Red Dead Redemption 2

Meilleur graphisme de 2018 – Red Dead Redemption 2

Jeux Vidéo

2018 a été une grande année pour repousser les limites des jeux vidéo. God of War est arrivé en début d’année et a séduit les joueurs avec sa présentation très nette et ses résolutions 4K. Nixxes, l’expert néerlandais des ports pour PC, a repoussé les limites en proposant une nouvelle technologie graphique avec la sortie de Shadow of the Tomb Raider sur Steam, ainsi que la démonstration des nouvelles fonctions de traçage de rayons de NVIDIA à la Gamescom en Allemagne. Alors que le moteur RAGE de Rockstar a fait plusieurs fois le tour du bloc, l’équipe de développement l’a poussé à fond et la console de génération actuelle à la limite pour créer une récréation vivante et inspirante de l’ouest sauvage de 1899. Red Dead Redemption 2 n’a peut-être pas la texture la plus nette , les effets les plus récents ou le travail HDR, mais il dépeint une image à couper le souffle.

 

Red Dead Redemption 2

 

La première fois que vous vous assoyez pour jouer à Red Dead Redemption 2 , la première chose qui vous saute aux yeux est la distance de tir. Les paysages vallonnés semblent s’éterniser et disparaître à l’horizon. La combinaison de l’herbe, des arbres, des rochers et des montagnes ne manque jamais d’impressionner. Peu importe où vous vous trouvez sur la carte du jeu, une magnifique vue n’est pas plus loin qu’une simple pression sur la manette droite. L’environnement n’est pas statique non plus. Les feuilles roulent avec le vent, tout comme l’herbe de la prairie. Un système météorologique dynamique ajoute encore plus de variété au mélange. L’un des meilleurs moments du jeu en 2018 est le moment où vous arrêtez simplement de jouer et restez immobile alors qu’une tempête s’abat sur le paysage.

Les personnages de Red Dead Redemption 2 ont un énorme coup de pouce par rapport au jeu original et constituent même une avancée notable par rapport aux versions améliorées de Grand Theft Auto V. Si vous approchez suffisamment l’appareil photo, vous pourrez voir les fibres de tissu dans les manteaux, les chemises et les chapeaux de cow-boy. La plupart des intérieurs de bâtiment ont une apparence nette et une sensation incroyablement confortable, en particulier lorsqu’ils sont éclairés à la bougie.

 

 

Les animations de pointe du jeu aident à attirer le spectateur dans le monde de l’Ouest sauvage. Chaque pas fait par le protagoniste Arthur Morgan semble juste. Il y a apparemment une animation sur mesure pour chaque scénario que vous pouvez rencontrer, tomber dans les escaliers ou tout simplement être jeté d’un cheval. En parlant de chevaux, les véhicules à quatre jambes volent souvent la vedette dans Red Dead Redemption 2. Les regarder taper la queue ou secouer la tête ne fait qu’ajouter à la présentation visuelle. L’équipe de Rockstar a même pris le temps de créer des ressources artistiques haute résolution et une simulation physique pour les testicules des chevaux. Cette attention au détail est la base sur laquelle le jeu est construit et est ce qui pousse la présentation visuelle à des sommets jamais vus auparavant dans un jeu vidéo.

Même si vous pensez que l’ouest sauvage n’est pas fait pour vous, nous vous recommandons vivement de passer du temps avec Red Dead Redemption 2, ne serait-ce que pour admirer les merveilleux paysages. Si vous avez le choix, essayez de jouer au jeu sur la Xbox One X, car il s’agit sans aucun doute de la meilleure version disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *